• -
    -
  • Kinésiologie

    -




    La kinésiologie est un outil qui vous met en contact avec votre Moi et vous aide à travers ces différentes techniques à trouver votre équilibre dans votre vie.

    o Touch for Health
    Au début des années 60, le Dr Goodheart (Chiropracteur, Etat Unis) démontre l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens. En 70, John Thie approfondit cette technique en l’appellant « Touch for Health ».
    o Concept 3 en 1
    Cette méthode est développée durant les années 80 par Gordon Stoke, Daniel Whitside et C. Callaway
    “Three in One Concepts” signifie l’intégration du Corps, du Mental et de l’Esprit. En intégrant ces trois aspects de notre Moi, nous augmentons notre assurance afin de changer nos vies pour un mieux.
    o Stress Release
    Wayne W. Topping a fondé la “Wellness Kinesiology après les années 1984.
    Le stress fait partie de notre quotidien. Cependant, un stress négatif diminue notre potentiel, notre rayonnement et notre santé.
    Un travail préventif et ponctuel avec les balances et les méthodes en kinésiologie nous aide à retrouver notre équilibre pour mieux survivre dans un monde stressant.
    o Brain Gym a été créé par Paul et Gail Dennison dans les années 1970. Leur but était de trouver des façons plus efficaces d’aider les enfants et les adultes ayant des difficultés d’apprentissage.
    Des mouvements simples et dynamiques, des équilibrages spécifiques se combinent harmonieusement pour permettre à l’enfant ou à l’adulte d’utiliser plus efficacement son potentiel et d’apprendre dans l’aisance et le plaisir.
    o Choix de Naître
    Mireille Paris a approfondit les textes de B. Montaud sur la naissance et la vie intra-utérine.
    Il s’agit de se reconnecter au début de sa conception, de pouvoir faire un lien entre le passé et le présent pour pouvoir réaliser son futur.

    « C’est en cela que nous sommes libres
    Libres de choisir entre l’amour et la haine
    Libres de choisir la vie ou la mort
    Libres d’être »
    Mireille Paris