Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

24 janv. 2020



o Comment se déroule une séance ?

Les séances se font individuellement. Chaque contenu est très personnel. Toutefois, le cadre pour chaque séance est identique.
​​​​​​​Des formalités administratives sont remplies lors du premier rendez-vous, suivies de quelques explications concernant la kinésiologie et le déroulement de la séance. Ce moment permet également au client de faire connaissance avec l’endroit, de poser toutes sortes de questions et de verbaliser ses préoccupations et ses demandes au kinésiologue. 

Avant la séance, le client est prié d’enlever tout objet en métal, comme la ceinture, les bijoux, surtout les piercings ou de vider les poches de pantalon de tout objet. Durant toute la séance, la personne reste habillée. Elle est soit allongée, assise ou debout ; suivant la procédure à faire ou sa propre demande ; p. ex. les enfants préfèrent parfois rester assis.

La séance démarre par des prétests pour pré-équilibrer la personne. Ensuite elle définit l’objectif à travailler dans cette séance.
​​​​​​​Cet objectif représente le thème de principal au moment présent pour obtenir un changement positif dans l’avenir.

Le but d’une séance est de se libérer des poids et des boulets devenus inutiles et dérangeants pour avancer dans sa vie.
​​​​​​​Chacun de nous est un ensemble d’informations de toute notre existence, de notre vécu aussi bien que de toutes nos émotions positives ou négatives. Nous portons en nous nos « problèmes » et également nos « solutions ». Le travail essentiel consiste à se libérer de ce qui n’a plus raison de continuer à exister et de chercher des nouveaux comportements possibles et faisables.
La durée d’une séance varie entre 1 à 2 heures.


o Comment pouvez-vous savoir l’objectif prioritaire d’une séance ? 

En général vous exprimez ce qui vous préoccupe le plus lors de votre échange avec le kinésiologue. Ensuite, le test musculaire exprime un besoin corporel. Le corps mémorise tout et tout peut donc être testé par le test musculaire. Le corps est votre meilleur allié et votre ami le plus fidèle.

o Le test musculaire donne un bio feedback corps / mental absolument surprenant.

Le kinésiologue exerce une pression douce et légère sur l’avant-bras de la personne. Lorsque le bras tient sans forcer, le muscle se « verrouille ». Nous obtenons une réponse positive ou un « oui » à une question posée. Si le muscle ne se « verrouille » pas, le bras lâche. Cela représente une réponse émotionnelle négative ou un « non ».
L’ensemble de tous les muscles sont testables. Plus de 42 muscles sont reliés aux 12 méridiens, le vaisseau conception et le vaisseau gouverneur.


o Pour quelle raison choisir une séance en kinésiologie ?

En ayant pris la décision de naître sur terre, chaque être a une vie à réaliser avec déjà au départ tous les outils nécessaires dans ses bagages.
Le but d’une séance est de (re)trouver son chemin, le calme et la paix intérieure, son énergie et son dynamisme pour y parvenir au mieux ; se mettre en mouvement pour dépasser les épreuves ; aller de l’avant ; oser vivre sa vie ; se réaliser ; ...

Surtout: Gardez confiance et espoir au retour d’un meilleur moment dans les situations les plus difficiles.
​​​​​​​

o Notre corps nous montre des signaux – à nous de l’écouter !

Au moment de la naissance, le bébé sort de sa zone de confort in-utéro. Il est confronté à pleins de changements : pour la première fois il ressent toute la pesanteur de son corps, la faim, la soif, le froid, le chaud, la lumière, les bruits, le contact avec la peau. Il est entièrement dans le ressenti.

En grandissant il découvre son corps, puis explore le monde d’abord en rampant, puis à quatre pattes et par la suite en courant.
​​​​​​​Il s’imprègne d’informations visuelles, émotionnelles, auditives, sensitives, également de son entourage et de sa culture.

Durant la scolarité il apprend la lecture, l’écriture, les calculs et plein d’autres choses. A fur et à mesure ce petit humain « oublie » son corps et son ressenti car il a appris à raisonner, à être dans la logique. Le mental prend le dessus.

Pour être UN, l’humain a besoin de se relier à son corps. Le corps et le mental ne peuvent pas être séparé. Le mental analyse et le corps ressent les choses. Il s’y ajoute l’âme, ou l’esprit, nommez-le comme vous le souhaitez. L’âme demande à évoluer, à se réaliser dans cette vie sur terre.
​​​​​​​
Nous sommes tous amener à faire des choix à certains moments de notre vie. Idéalement, ces choix se font en harmonie avec ces trois éléments (corps – mental – âme). Le corps envoie des signaux à plusieurs reprises. Il nous « rappelle à l’ordre » lorsque nous ignorons trop longtemps un besoin fondamental de choisir notre voie.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies